Flics, porcs, assassins (et violeurs)!
Soupçonné d’avoir violé une femme au sein du commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines), un policier a été mis en examen pour « viol » et placé en détention provisoire.
Il aurait commis son crime sur son lieu de travail : un commissariat. Placé en détention provisoire, le policier dort désormais derrière les barreaux. Soupçonné d’avoir violé une femme à la mi-mai au sein du commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines), ce policier a été écroué jeudi, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Cellule de dégrisement
Dans la nuit du 16 au 17 mai, une quadragénaire en état d’ivresse avait été placée en cellule de dégrisement, selon la même source, confirmant une information du Parisien. Le lendemain, la femme, dépressive, a absorbé une forte dose de médicaments et, interrogée par ses proches et l’équipe médicale sur la raison de son geste, elle a raconté avoir été violée au commissariat, selon une seconde source judiciaire.
Une « relation sexuelle consentie »
Le brigadier de police mis en cause par la victime a été placé en garde à vue mardi dans les locaux de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) à Paris, a précisé une source proche du dossier. Le policier a reconnu avoir eu une « relation sexuelle consentie » avec la quadragénaire, niant toute contrainte, a ajouté la même source. Déféré jeudi au parquet de Versailles, le fonctionnaire a été mis en examen pour « viol » et placé en détention provisoire.
Presse pro-flic (France-Soir)